Le choix du CDO d’inscription dépend de votre futur exercice professionnel.
Si vous envisagez uniquement des remplacements, salariés ou libéraux, vous devez demander votre inscription au CDO correspondant au département de votre adresse personnelle.
Si votre exercice professionnel est un contrat CDI ou d’assistanat ou de collaboration ou installation, vous demanderez votre inscription au CDO correspondant au département de votre adresse professionnelle.
Pour s’inscrire, n’hésitez pas à utiliser l’application MON PORTAIL KINE :
Mon portail Kiné : les modalités d’utilisation – Ordre des masseurs-kinésithérapeutes
Les justificatifs à fournir sont ceux listés dans le lien suivant en bas de page :
Démarches – Ordre des masseurs-kinésithérapeutes
Afin de soumettre votre dossier à la commission de validation d’inscription sous réserve d’obtention de votre diplôme, tous les documents devront nous avoir été transmis pour une date butoir (celle-ci sera déterminée en fonction de la date de réception de votre diplôme), en fichiers PDF très lisibles (pas de photos). Le diplôme devra nous parvenir par mail le jour de sa réception. Le Siret (pour les libéraux) pourra nous être transmis ultérieurement.
Pour le collège libéral, vous devez procéder à votre déclaration d’activité professionnelle à l’URSSAF au plus tôt un mois avant le début de celle-ci et au plus tard un mois après. Il en est de même pour la caisse de retraite CARPIMKO.
Tous les contrats (sociétés comprises) doivent nous être adressés (art. R.4321-127-128-144 du code de déontologie). Pour vous aider, des contrats types sont disponibles et adressables via l’application MPK : Contrats > Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes. Attention à leur complétude !