50Conseil
Départemental
de la Manche

> FAQ du ministère des solidarités et de la santé relative à l’obligation vaccinale

Le 18 août 2021, le Ministère des Solidarités et de la Santé a publié sur son site internet une foire aux questions relative à l’obligation vaccinale : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-professionnel-de-sante-du-medico-social-et-du-social/article/l-obligation-vaccinale.

> SEGUR DE LA SANTE : Diffusion de la Visioconférence du 20/07

Veuillez trouver le lien de la visioconférence « anniversaire du Ségur de la santé » qui a eu lieu ce mardi 20 juillet réunissant 10 acteurs du monde la santé autour du Ministre Olivier Véran :

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Conciliation

Demander une conciliation

La commission du Conseil départemental de l’Ordre est composée d’au moins trois membres. Elle est chargée des relations de médiation, concernant les litiges entre professionnels, entre patients et professionnels. La conciliation amiable permet d’éviter le renvoi devant les juridictions (Chambres disciplinaires du conseil de l’ordre Régional ou National).

PROCEDURE DE CONCILIATION :

– dépôt, daté, d’une plainte devant le président du Conseil départemental de l’Ordre, en recommandé avec accusé de réception. La plainte sera accompagnée d’un mémoire écrit comprenant les explications du litige. – le président du Conseil Départemental de l’Ordre en informe le professionnel mis en cause. – Dans un délai d’un mois à compter de la date d’enregistrement de la plainte, convocation en vue de la Conciliation. – Jour de Conciliation : Exposé des faits, arguments des parties et proposition de Conciliation. Les Conseillers essaient de rapprocher les parties et de trouver, entre elles un terrain d’entente. – En cas d’accord, il sera rédigé un P.V de Conciliation avec l’objet du litige et la solution acceptée avec signature des deux parties ou de leurs représentants et des membres de la commission présents. – Un exemplaire est remis à chacun des parties.

En cas d’échec, la plainte est transmise avec avis motivé à la Chambre disciplinaire Régionale.(première instance judiciaire de l’Ordre).